remove, weight loss, slim-4559326.jpg

Quelle est la plante la plus efficace pour maigrir ?

remove, weight loss, slim-4559326.jpg

L’état de notre corps physique, mais aussi la perception que nous en avons sont des facteurs incontournables de notre qualité de vie. 

En effet, notre corps représente la version palpable de notre être. Il doit donc paraître beau et surtout en bonne santé.

Cependant, le corps est aussi vulnérable, sujet à des maladies et à des influences négatives venant de l’extérieur.

Nous devons donc être constamment aux aguets, et en prendre soin du mieux que nous pouvons.
De nos jours, les problèmes liés au poids sont ceux qui sont les plus récurrents, et qui sapent la confiance en soi de ceux qui en sont victimes.

Dans cet article, nous allons faire un zoom sur l’un des essences de phytothérapie les plus efficaces qui permettent de lutter contre les problèmes de surpoids. 


Perdre du poids avec le pissenlit, une plante minceur naturelle


Le pissenlit est une essence relativement populaire. Plante de la famille des astéracées, le pissenlit est une plante vivace très commune. 

Sa forme de pompon et sa couleur jaune vif,  font partie de ses signes distinctifs.

Une autre forme de pissenlit se présente quant à elle sous la forme d’une boule duveteuse, qui sert généralement de jouet pour les enfants qui s’amusent à souffler dessus. 
Son nom « pissenlit » est un signe évocateur de ses vertus. 

En effet, le terme « pissenlit » renvoie à la phrase « pisse au lit », ce qui est une évocation des propriétés diurétiques de la plante qui fait le bonheur des organes internes comme le foie et les reins.

L’usage du pissenlit pour maigrir

Le pissenlit a beaucoup de propriétés thérapeutiques. Il peut être utilisé pour le traitement de certaines affections de la peau ou même pour prévenir certains types de cancer.

Cependant, sa vertu la plus populaire, c’est son effet sur la perte de poids. En effet, le pissenlit est l’une des plantes incontournables quand il s’agit de perte de poids. Ceci s’explique par plusieurs moyens. 


Dans un premier temps, il faut relever que le pissenlit est très bénéfique pour le système digestif. Il permet à l’organisme de digérer et d’éliminer rapidement les différents aliments qu’il aura ingurgités. 

Ceci a pour effet de limiter l’assimilation de gras par l’organisme. Le risque de prise de poids est ainsi considérablement minimisé. 

Par ailleurs, il est avéré que le pissenlit a aussi des vertus permettant au corps d’éliminer les toxines et les graisses. Néanmoins, son plus gros atout, c’est bien sa capacité à diminuer la rétention d’eau par l’organisme. Le pissenlit contribue ainsi à garder l’organisme en très bonne santé, et à lutter contre la cellulite.

Le pissenlit est donc une plante brûle graisse relativement puissante. 

Cependant, pour une action rapide, l’usage unique du pissenlit ne sera sûrement pas suffisant. Il vous faudra à coup sûr l’accompagner d’un régime alimentaire équilibré, vos permettant d’accélérer le processus de perte de poids. Le pissenlit devra donc être consommé dans ce cas de figure comme un complément alimentaire. 

Comment utiliser le pissenlit pour maigrir ?

La forme la plus utilisée et là plus conseillée de l’usage du pissenlit, c’est l’usage sous forme de tisane.

En effet, non seulement la tisane de pissenlit est facile à réaliser, mais elle paraît être la forme de consommation de la plante qui donne les meilleurs résultats. 

Pour faire de la tisane de pissenlit, le procédé est relativement simple. Il vous suffit de tremper deux cuillères à café de pissenlit dans une tasse d’eau chaude. Laissez reposer quelques minutes, le temps que les feuilles se décantent dans l’eau et votre tisane est prête !

Vous devez prendre au minimum deux tasses de cette décoction par jour. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de ne pas ajouter de sucre à la tisane. Cependant, si vous tenez coûte que coûte à sucré la tisane, vous pouvez y ajouter un peu de miel. 

Le pissenlit peut aussi être utilisé sous forme de compléments alimentaires. Il se présentera cette fois-ci sous forme de capsules, de poudres ou de gélules.

Ils permettent d’éliminer les toxines du corps, de soulager les ballonnements, de nettoyer le foie et en l’occurrence de maigrir rapidement. 

Une autre manière, beaucoup plus pratique d’utiliser le pissenlit, est d’en ajouter les feuilles fraiches directement dans votre salade.

blueberries, oats, oatmeal-531209.jpg

Le Konjac, une autre essence amincissante

Comme nous l’avons dit plus haut, la phytothérapie regorge de différentes essences qui permettent une perte de poids rapide et efficace. 

Arrêter notre liste à la seule plante du pissenlit ne serait donc pas, rendre justice à l’extrême diversité des produits de la phytothérapie.

Nous allons donc parler d’une autre essence qu’est le Konjac. 
Le Konjac est une plante coupe faim. C’est-à-dire qu’elle permet de provoquer la sensation de satiété, et de la prolonger dans le temps. 

Ceci permet de diminuer la consommation de nourriture, et de maigrir assez rapidement ; Le Konjac est disponible sous différentes formes, tous aussi efficace les unes que les autres.

Riche en fibre, le Konjac permet de remplir très vite l’estomac.

Vous pouvez vous en procurer sous forme de complément alimentaire. Cependant, les spaghettis de Konjac ont le vent en pourpre et témoignent aussi d’une efficacité redoutable. 

Il existe encore plusieurs plantes qui peuvent vous permettre de perdre du poids assez rapidement. Mais il s’agira ici d’un autre article ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.